Agatha Sinkovec

 

 

 

 

 

Me voici : 
Agatha Sinkovec,

née de parents aventuriers et créatifs. J'ai accueilli deux enfants dans ma vie pour être leur maman, je suis une humaine, une femme, passionnée de vie et de simplicité.


Mes origines slovènes
m'ont très  tôt connectée à
la musique, la danse,
la nature et aux voyages. C'est un pays où l'on chante danse et où la  simplicité côtoie la joie.

Amoureuse de la vie et enthousiaste de découvrir, je suis aussi danseuse dans l’âme animée par l’amour de la relation humaine. J'ai la chance extraordinaire de vivre dans la ronde chaque jour, depuis presque toujours.
Dans les jeux de mon enfance nous dansions dans la ronde.  Mon enseignement s'inscrit  dans la ronde
 : cet espace où l'humanité offre à chacun de prendre sa place

La danse a toujours fait partie de ma vie de façon naturelle. Plus jeune, je n’avais même  pas l’idée que l’on puisse aller apprendre à danser, je dansais et la danse  était là… tout simplement.

En 2003, la Biodanza® se présente à moi. Elle rajoute alors de la force à ce qui m’animait largement.
Je me suis formée à l’école de Biodanza de Liège et j'exerce maintenant le métier de
 Facilitatrice Didacte de Biodanza( adultes et aussi les enfants).
La formation continue m’amène sans cesse vers l’approfondissement et aussi dans diverses extensions (spécialisations) telles que les « 4 éléments », le Projet Evolution, le Pressentiment de l’Ange, Projet Minotaure, l’Education biocentrique, Biodanza et Tarot...
Mon expérience dans la Biodanza s’étoffe depuis plusieurs années, autour de plusieurs pôles : les adultes (séances hebdomadaires, stages…) les enfants à partir de l’âge de 2 ans, cadres scolaire et extra-scolaire, également les adultes, enfants et adolescents en structures spécialisées,  mamans (parents) et bébés
...

     
Avant cela
, en 1982, au détour d’un chemin de la vie,  les danses du Bal Folk sont venues me tenter et me donner beaucoup de joie. De fil en aiguille, je suis arrivée aux danses de société (rock, tango, valse, paso, salsa…)

Formée  et diplômée ensuite en danses de Salon, je décide d’en faire mon métier et  j’ai enseigné de longues années dans les milieux associatifs de plusieurs régions, toutes ces danses du bal, les danses à deux notamment. Très vite je réalise que la danse me  meut  parce qu’elle offre la possibilité de rentrer en relation avec soi, avec l’autre, les autres, le monde.
La rencontre humaine est dès lors réellement devenue une danse au Quotidien 

Mes recherches, de par ma passion de la pédagogie et la relation humaine, aidées par une  formation technique solide m’ont permis d’élaborer d’année en année une méthode d’enseignement pointue axée sur la relation entre deux personnes et la musique.
Vivre la danse et le mouvement, en utilisant la technique comme repère
  et en même temps sans en parler.
« Apprendre » à danser
  redevient un plaisir naturel et simple, sans se prendre la tête et surtout en inscrivant de façon irrémédiable, le mouvement dans le corps  en direct.

L’objectif majeur est de  pouvoir danser  avec tout le monde et partout, en restant dans le  plaisir, la spontanéité, la joie et l’effervescence de cette surprise qu’une danse nous procure lorsqu’elle se présente pendant quelques minutes avec parfois une  personne que  l’on ne connaît pas dans la salle de bal !

Réunir toutes les générations est possible, sans avoir à regarder l’âge, l’origine des gens ! La danse est  un élément  universel et merveilleux.

Les danses de société restent d’actualité avec ma création :  
«La Danse Au Quotidien »
(DAQ)
En journée ou WE, nous allons dans l’apprentissage de ces danses du bal
  en lien avec la Biodanza.

Et  la boucle est  bouclée. Et en même temps, elle s'étoffe encore chaque  jour de la richesse  des uns et des autres. Nous avons tous notre place dans la ronde de la vie : à chacun d'entre nous de la rendre harmonieuse et la plus humaine possible.                     

MEMBRE  de la FPB France
Fédération des Professionnels de Biodanza®  en France

 

 

 

© Copyright 2009 Pollen d'Étoiles - Tous droits réservés